C’est par une courte défaite face à l’Allemagne en 1/4 de finale du tournoi olympique que Nikola Karabatic, Vincent Gérard et Valentin Porte ont fait leurs adieux au maillot bleu. Devant le public du stade Pierre Mauroy en ébullition, ce fut un moment extrêmement émouvant avec les équipes de France et d’Allemagne formant un arc de cercle sur le terrain et les trois joueurs.
On retiendra que l’équipe de France qui sortait d’une phase de groupe compliquée réalisait un très grand match du niveau d’un champion olympique en titre, mais alors qu’il restait quelques secondes, une erreur improbable permettait une récupération de balle des Allemands suivi d’un but et la France était en prolongation avant une défaite d’un petit but au bout du temps additionnel. Une bien cruelle désillusion pour des Bleus poussés par près de 28 000 spectateurs acquis à sa cause.
Dans les autres 1/4 de finale du jour, l’Espagne passe après la prolongation face à une courageuse équipe d’Egypte (29-28). Le Danemark de la star du PSG Handball Mikkel Hansen se qualifie face à son voisin suédois (32-31). Le vainqueur du dernier 1/4 entre la Norvège et la Slovénie (match à 21h30) sera en 1/2 finale contre les Danois.
Ce jeudi 8 août, place aux demi-finales féminines avec l’équipe de France face à la Suède (16h30) et la Norvège face au Danemark (21h30).
Photos Laurent SANSON
En battant dans la douleur les Autrichiens du Sturm Graz (3-2) sur des buts de…
A l’occasion de la présentation des villes-étapes et du parcours de la prochaine édition des…
C’est dans le cadre de la Decathlon Arena stade Pierre Mauroy à Villeneuve d’Ascq que…
Malgré de bonnes intentions et actions de jeu, Toulon n’a pas résisté à la tornade…
En ouverture de la 14e journée de Ligue 1, le LOSC s’est imposé sur sa…
Les Championnats du Monde de Liévin en janvier prochain seront le point d'orgue de la…