Quelques grammes de la Tour Eiffel dans chacune des 5084 médailles des Jeux Olympiques et Jeux Paralympiques de Paris 2024, voici la grande surprise malgré les contraintes fixées par le CIO sur la plus prestigieuse des médailles.
Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec les JO de Paris 2024 et en attendant la compétition, ce sont les médailles qui coupent le souffle. Révélées ce jeudi 8 février, les médailes Or, Argent et Bronze des différentes disciplines olympiques et paralympiques dont été dessinées par le célèbre joaillier Chaumet et fabriquées par la Monnaie de Paris, et surtout elle intègrent en leur centre un authentique morceau de métal de la Tour Eiffel. 18 grammes par médaille qui proviennent de la société d’exploitation du monument le plus célèbre de la capitale qui au gré des rénovations de la Dame de Fer dispose d’un stock de métal certifié. Le célèbre joaillier parisien Chaumet a fait le reste en intégrant ce précieux métal au centre d’un hexagone qui est serti au milieu des médailles d’Or, d’Argent et de Bronze.
Au total, ce sont 5084 exemplaires (2 618 pour les Jeux Olympiques et 2466 pour les Jeux Paralympiques), qui seront fabriqués par la Monnaie de Paris.