Au bout d’une saison riche en émotions, les Lilloises remportent un dixième titre consécutif de Championnes de France, un nouveau record dans la discipline.
La rencontre a bien débuté pour les Lilloises en menant rapidement 4-2. Mais, les Mulhousiennes sont là pour défendre leurs dernières chances pour le titre. Elles reviennent même à 4-4 avec des Lucistes maladroites devant les buts. Camille Radosavljevic égalise 5-5. Les Lilloises ne pensaient pas tomber sur une équipe mulhousienne à ce niveau. 8 joueuses de l’équipe de France portent, en effet, les couleurs de la formation alsacienne. A la mi-temps, le score est de 8-5 pour Lille
Dès l’entame de la seconde période, Lille reprend la tête en menant 11-8. Mais, cette finale n’est pas facile pour les filles de l’entraîneur Anestis Pesmatzoglou. Une rencontre accrochée avec du suspens dans laquelle les Mulhousiennes tiennent la dragée haute à Lille. 12-9 pour débuter le dernier quart-temps, rien n’est fait. Les Lilloises dominent ce dernier en retrouvant un jeu rapide et précis ne laissant pas de chances à Mulhouse. La gardienne nordiste veille avec des interventions de haut niveau. Le 10e titre pour les Lilloises est acquis sur le score de 17 à 9.
Photos Eric MORELLE