Le Lille UC Water-Polo propose aux plus jeunes de découvrir le water-polo avec les sessions de Baby-Polo. Une bonne façon de découvrir ce sport de manière ludique et pourquoi pas d’intégrer plus tard les équipes du Lille UC Water-Polo, dont pour les jeunes filles l’équipe Elite Féminine septuple championne de France.
Ouvert aux filles et garçons à partir de 4 ans pour un apprentissage de la natation de manière ludique avec une approche tout aussi ludique des jeux de ballon, le Baby-Polo permet de plonger dans le grand bain d’une discipline aquatique et collective. Les séances de Baby-Polo s’adressent en priorité aux débutants afin de développer l’aisance dans l’eau (en petite profondeur lors des séances de Baby-Polo) et permettre ainsi une transition sur l’entraînement de water-polo.
L’encadrement du Baby-Polo est assuré par deux entraîneurs diplômés et il n’est pas nécessaire de savoir nager. Cette découverte est l’occasion pour les jeunes de s’amuser dans l’eau.
Pendant les vacances d’automne, le Baby-Polo propose une session le jeudi de 18 à 19 heures à la piscine Marx Dormoy de Lille. Après les vacances, une nouvelle session verra le jour le samedi de 12 à 13 heures à la piscine Plein-Sud à Lille.
Photos Robin MORELLE
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…