LUC Métropole Water-Polo - photo archive Eric Morelle
Les Lilloises, septuples championnes de France en titre ont fait leur rentrée, ce samedi 9 octobre, à Choisy-le-Roi. Alors que plusieurs clubs ont déjà joué deux rencontres, les Lilloises se sont lancées dans la compétition et quelle manière avec une victoire par 20 à 2 face aux Choisyennes.
Ce samedi 9 octobre a marqué le retour au premier plan du LUC Métropole Water-Polo, Champion de France 2020-2021. Et de quelle manière ! Par une victoire écrasante 20 à 2 à Choisy-le-Roi, Lille donne le ton de saison : un 8e de titre de champion.
Commencé depuis le 18 septembre dernier, le championnat élite féminin n’avait toujours pas vu évoluer les championnes de France en titre lilloises.
Co-lanterne rouge du classement aux côté de Mulhouse et Bordeaux, les joueuse d’Ile-de-France devaient réaliser un exploit si elles souhaitaient prendre des points samedi soir face à Lille. Cela n’a pas eu lieu : avec un cinq zéro dans le premier quart-temps, 4-0 dans le second, 6-0 dans le troisième et 5-2 dans le dernier. Voici une saison bien lancée et les Niçoises déjà en tête !
Photos archives Eric MORELLE
Sources des statistiques : FFN
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…