Le LUC Métropole Water-Polo, 8 fois Champion de France, accueille à partir de ce soir jusqu’au 15 janvier l’Euro Cup de water-polo féminin. Pour les Lilloises, un seul objectif : une qualification pour les quarts de finale. Cela serait une première depuis 2012.
La capitaine Mia Rycraw (Etats-Unis) : « Nous sommes tellement chanceux d’avoir l’opportunité de continuer à jouer au water-polo de haut niveau cette saison, et c’est un tel honneur de pouvoir accueillir ce tour de l’EuroCup ici à Lille. Je pense que c’est très important d’inspirer la jeune génération et de lui montrer qu’elle est capable de faire carrière dans le water-polo en France. Ce sera une si belle expérience de pouvoir jouer devant tous nos supporters à la maison, et nous avons hâte de concourir avec toutes ces équipes de haut niveau. »
Le coach Anestis Pesmatzoglou (Grèce) : « Je pense que c’était une très bonne idée pour le water-polo féminin de créer cette compétition par la LEN, avec plus d’équipes européennes dans les standards comme d’autres sports collectifs (basket, volley, etc.) Cela donne une incitation supplémentaire aux équipes et aux athlètes à travailler plus dur pendant la saison. Quant à notre propre équipe, je crois que mes filles ont de l’expérience dans les compétitions européennes, elles savent qu’elles ont la capacité de se qualifier dans un groupe compétitif et je pense qu’elles se battront de tout leur cœur pour y parvenir. »
Vouliagmeni, vice-champion de Grèce
Le Naftikos Omilos Vouliagménis (Ναυτικός Όμιλος Βουλιαγμένης) est un club de sports nautiques fondé en 1937 sur le littoral au sud d’Athènes. Ses sections de water-polo féminin et masculin sont régulièrement championnes de Grèce depuis les années 1990, avec également des titres européens.
Spandau 04, Championne d’Allemagne
Le Wasserfreunde Spandau 04 (les « amis de l’eau » en allemand) est un club de natation et de water-polo (femmes et hommes) du quartier de spandau à Berlin. Dès 1922, le Schwimm-Club Spandau 04 participe à des championnats de water-polo, mais le club uni à celui du Spandauer Wasserfreunde impose son hégémonie en championnat d’Allemagne de l’Ouest, puis de l’Allemagne réunifiée.
ZVL 1886, club hollandais
C’est un club de Leiden créé pour les femmes. Le club a été fondé en 2004 par trois clubs locaux. Le nom représente les premières lettres de ces clubs : Zijl-LGB, | Vivax en LZ 1886. Les couleurs de la crête sont le rouge et le bleu.
Vendredi 13/01
18h : ZVL 1886 – Vouliagmeni
19h45 : LUC – Spandau 04
Samedi 14/01
18h : Vouliagmeni – Spandau 04
19h45 : LUC – ZVL 1886
Dimanche 15/01
10h : ZVL 1886 – Spandau 04
11h 45 : LUC – Vouliagmeni
Rendez-vous à la piscine Marx Dormoy,
avenue Marx Dormoy – Lille
Pour la billetterie
https://my.weezevent.com/coupe-deurope-feminine
En battant dans la douleur les Autrichiens du Sturm Graz (3-2) sur des buts de…
A l’occasion de la présentation des villes-étapes et du parcours de la prochaine édition des…
C’est dans le cadre de la Decathlon Arena stade Pierre Mauroy à Villeneuve d’Ascq que…
Malgré de bonnes intentions et actions de jeu, Toulon n’a pas résisté à la tornade…
En ouverture de la 14e journée de Ligue 1, le LOSC s’est imposé sur sa…
Les Championnats du Monde de Liévin en janvier prochain seront le point d'orgue de la…