Au bout d’une saison riche en émotions, les Lilloises remportent un dixième titre consécutif de Championnes de France, un nouveau record dans la discipline.
La rencontre a bien débuté pour les Lilloises en menant rapidement 4-2. Mais, les Mulhousiennes sont là pour défendre leurs dernières chances pour le titre. Elles reviennent même à 4-4 avec des Lucistes maladroites devant les buts. Camille Radosavljevic égalise 5-5. Les Lilloises ne pensaient pas tomber sur une équipe mulhousienne à ce niveau. 8 joueuses de l’équipe de France portent, en effet, les couleurs de la formation alsacienne. A la mi-temps, le score est de 8-5 pour Lille
Dès l’entame de la seconde période, Lille reprend la tête en menant 11-8. Mais, cette finale n’est pas facile pour les filles de l’entraîneur Anestis Pesmatzoglou. Une rencontre accrochée avec du suspens dans laquelle les Mulhousiennes tiennent la dragée haute à Lille. 12-9 pour débuter le dernier quart-temps, rien n’est fait. Les Lilloises dominent ce dernier en retrouvant un jeu rapide et précis ne laissant pas de chances à Mulhouse. La gardienne nordiste veille avec des interventions de haut niveau. Le 10e titre pour les Lilloises est acquis sur le score de 17 à 9.
Photos Eric MORELLE
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…