Il fallait un exploit pour les Lilloises pour se qualifier pour le Final 4. Elles avaient les atouts pour le réaliser. Mais… trop d’imprécisions dans la première partie de la rencontre ne les ont pas aidées. Les solides Néerlandaises l’ont emporté par 10-8. Les Lucistes peuvent des regrets. Elles ne sont pas passer loin de l’exploit.
Durant les deux premiers tiers-temps, les Lucistes se sont montrées très maladroites face aux buts néerlandais. Entre barre et poteau, elles peuvent regretter d’arriver à la mi-temps sans être en tête ! Elles avaient largement les moyens d’avoir un score de parité. On a retrouvé le même match par la suite où les Lilloises remontent la balle très vite. Mais, une fois devant le but, le ballon tourne mais pas de shoot rapide. De plus, la gardienne du ZV de Zaan veille au grain et effectue de solides arrêts.
La rencontre monte en intensité et en pression. Les deux équipes marquent chacune leur tour. Sur une énième action, le tir lillois finit sur la barre. A ce moment-là, les Néerlandaises prennent les devants avec deux buts d’avance. Ils suffiront au ZV pour se qualifier pour le Final 4 sur le score de 10-8.
Les Lilloises sont passer très près d’une qualification. Place maintenant au Championnat et pour certaines joueuses aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Photos Eric MORELLE
LUC METROPOLE WATER-POLO vs ZV DE ZAAN : 8-10
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…