Et de deux pour les Lilloises dans cette Euro Cup Women 2023-2024. Après leur succès en Grèce à Glyfada (17-14) lors de la 1ère journée de la phase de groupes, les Lucistes s’imposent dans leur bassin face aux redoutables italiennes du Plebiscito Padova sur le score serré de 10-7 au terme d’un match de haut niveau. Une victoire historique pour le waterpolo féminin tricolore car jamais une équipe française n’avait battu une équipe italienne en Coupe d’Europe.
Avec ce second succès en Coupe d’Europe en deux matchs disputés, les Lilloises pointent en tête de la poule A avant le déplacement aux Pays-Bas le 4 novembre prochain afin de rencontrer à Zaandam le ZV de Zaan qui pour sa part s’est imposé en Grèce lors de cette deuxième journée.
Les Lilloises ont marqué une nouvelle fois l’histoire du waterpolo tricolore en Coupe d’Europe. Après être déjà la seule équipe a avoir atteint par deux fois les quarts de finale européen, elles battent pour la première fois un club italien après une équipe grecque. Avec cette victoire, elles se trouvent en très bonne position pour une future qualification.
Prochain rendez-vous, cette fois en championnat de France Elite Féminine le vendredi 27 octobre dans le bassin de l’Insep avant de recevoir à Lille le lendemain (28 octobre) Bordeaux et Mulhouse le 1er novembre.
Photos Eric MORELLE
Sur les traces du légendaire Eddy Merckx, Tadej Pogacar s’est offert un huitième monument et…
C’est une petit victoire difficile à obtenir face aux Verts stéphanois, mais elle conforte Lens…
Pour sa 34e édition, la Boucle de l’Artois faisait peau neuve avec un tout nouveau…
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…