LES NORDISTES PORTE D’AUTEUIL
Les représentants nordistes ont connu depuis la reprise des fortunes diverses : avec un US Open compliqué pour certains ou tout simplement un forfait pour les Internationaux de France comme pour Lucas Pouille.
PAS DE ROLAND POUR LUCAS POUILLE
Le natif de Loon-Plage a annoncé en ces mots sa non-participation à Roland-Garros dans un communiqué de presse : « Devoir renoncer à jouer Roland-Garros quand on est un joueur français, c’est un crève-cœur. Mais je dois être réaliste et raisonnable : la priorité est d’assurer la guérison totale de mon coude ainsi que la période nécessaire de préparation pour mon retour sur le circuit. Je souhaite à tout le monde le meilleur tournoi 2020 possible, et je suivrai bien entendu les résultats de la compétition ! ».
Il n’a disputé aucune rencontre depuis la reprise des tournois et s’aligner Porte d’Auteuil ne lui est pas conseillé par le corps médical. On le reverra peut-être sur les courts avant la fin de l’année.
KRISTINA MADLENOVIC,
ENFIN A SON VRAI NIVEAU EN SIMPLE ?
La Dunkerquoise est avec sa partenaire la Hongroise Timea Babos, sans nul doute, la meilleure en double au monde. A l’US Open, les têtes de série n°1 ont été contraintes au forfait à cause du Covid sur décision des autorités américaines. En effet, Madlenovic avait été en contact avec Benoît Paire qui lui était en quarantaine. « Ce cauchemar » avait débuté par son élimination par Varvara Gracheva (1-6, 7-6, 6-0) alors qu’elle a eu quatre balles de matches à 5-3 dans le deuxième set.
Tenante du titre du Masters, Kristina Mladenovic souhaite une nouvelle victoire en double mais surtout enfin un parcours à la hauteur de son talent sur la terre battue parisienne.
PAULINE PARMENTIER, LA DER ?
À 34 ans, Pauline Parmentier entame peut-être sa dernière ligne droite sur le circuit mondial. Elle est actuellement 162e mondiale. Elle a été éliminée au premier tour du tournoi de Strasbourg par la polonaise M. Linette en deux sets : 6-4, 6-3.
Son dernier Roland-Garros, sera pour elle un rendez-vous à part. Elle a beaucoup travaillé pour bien se préparer à la terre battue. Elle se souvient de 2014 à Roland Garros, alors qu’elle est redescendue à la 145e place mondiale, pauline réalise sa meilleure performance en Grand Chelem en se qualifiant pour les huitièmes de finale. Au premier tour, elle bat la tête de série no 17 Roberta Vinci, puis Yaroslava Shvedova, Mona Barthel avant de s’incliner en huitième de finale face à l’Espagnole Garbine Muguruza en deux sets 4-6 2-6.
Photos archives Dominique LAMPLA