La Lilloise Océane Dodin s’est inclinée face à Petra Kvitova (6-3, 7-5), 11e mondiale, au premier tour de Roland-Garros. Il n’y a plus de lillois en course après l’élimination hier de David Goffin.
Peu à l’aise dans le premier set, la Lilloise s’est accrochée au second. Océane a tenu jusqu’à 5-5 avant de céder son engagement sur un jeu décisif, de perdre le set (7-5) et la rencontre en 1h17′ de jeu.
Océane, un mot sur les conditions, la terre battue est lourde, cela n’a pas été trop compliqué pour toi d’arriver à faire avancer ta balle ? As-tu pu bien développer ton jeu ?
Océane Dodin : Sur terre battue, je préfère les conditions quand il fait chaud, ça va plus vite, c’est plus rapide. Contre Petra, cela nous a désavantagées toutes les deux.
Finalement, ce n’était pas si mal, mais c’est vrai, j’aurais préféré avoir des conditions pour que ma balle puisse être plus rapide, c’est tout de même la base de mon jeu, ce qui fait ma force. J’étais un peu désavantagée de ce point de vue. Pour le coup, c’était un peu des deux côtés.
Tu n’as jamais joué contre Petra auparavant. Vous avez un style de jeu similaire, était-ce plaisant de jouer contre quelqu’un qui a le même jeu ?
OD : C’était assez compliqué, surtout au niveau du retour de service, elle servait très bien. J’avais un peu de mal à retourner au fond. Je pense que j’aurais pu être encore plus agressive. Au premier, j’étais un petit peu trop sur la défensive.
J’ai essayé de jouer son revers, mais sans vraiment prendre en compte mon propre jeu. Je me suis un petit peu perdue. J’ai un peu retrouvé mon jeu au deuxième set, cela allait mieux. Elle m’a vraiment posé des problèmes au niveau de son service.
Quel sera ton programme pour les semaines à venir ? As-tu de la visibilité ?
OD : Aucune ! Il y a un 25 000 à Reims, je vais essayer d’aller là-bas, mais sinon, je crois que ce sera le dernier tournoi pour la fin de la saison.Je n’ai pas de perspective. Je n’entrerai pas dans les tournois qui restent ; malheureusement, je n’ai pas de visibilité.
On a pas tous les jours 80 ans et le LOSC a profité de ce…
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…