Grégoire Barrère, double vainqueur du Play In Challenger
Le tournoi lillois n’a pas eu lieu cette année suite à la pandémie de Covid-19. Mais de nombreux joueurs, présents en 2019, participent à Roland-Garros dont la jeune garde tricolore.
Le Tennis club Lillois Lille Métropole organise depuis plus de 25 ans son tournoi. Aujourd’hui, son Play In Challenger (doté de 90 000 dollars) est dans le top 15 des tournois français.
Grégoire Barrère, son dernier vainqueur, est entré dans le top 100 : 93ème. Il a été éliminé au second tour de l’US Open par le Russe Rublev en trois sets : 6-2, 6-4 et 7-6. En 2019, il a chuté au second tour de Roland-Garros par un ancien lillois : Karen Khachanov (6-3, 7-66, 0-6, 7-5).
Corentin Moutet, qui a aussi participé au Play In, est aujourd’hui un joueur qui compte dans le tennis français. En 2019 à Roland-Garros, il passe le premier tour en battant Ivo Karlovic (7-6, 6-2, 7-6) puis est éliminé par le 9e mondial David Goffin, membre du Tennis Club Lillois Lille Métropole.
Il a joué sa première finale d’un ATP 250 à Doha après avoir éliminé Stanislas Wawrinka. En finale, il perd face au Russe Andrey Rublev. 69e à l’ATP, Il peut viser un huitième de finale à Paris.
Un autre joueur Daniil Medvedev, qui était arrivé en quart de final du Challenger en 2016, a brillé à l’US Open. Il est 5ème mondial à l’ATP et s’est qualifié pour les demi- finales.
Le Play In lillois demeure le tournoi pour découvrir les futurs grands joueurs de demain.
Photos archives Dominique LAMPLA
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…