Le tournoi lillois n’a pas eu lieu cette année suite à la pandémie de Covid-19. Mais de nombreux joueurs, présents en 2019, participent à Roland-Garros dont la jeune garde tricolore.
Le Tennis club Lillois Lille Métropole organise depuis plus de 25 ans son tournoi. Aujourd’hui, son Play In Challenger (doté de 90 000 dollars) est dans le top 15 des tournois français.
Grégoire Barrère, son dernier vainqueur, est entré dans le top 100 : 93ème. Il a été éliminé au second tour de l’US Open par le Russe Rublev en trois sets : 6-2, 6-4 et 7-6. En 2019, il a chuté au second tour de Roland-Garros par un ancien lillois : Karen Khachanov (6-3, 7-66, 0-6, 7-5).
Corentin Moutet, qui a aussi participé au Play In, est aujourd’hui un joueur qui compte dans le tennis français. En 2019 à Roland-Garros, il passe le premier tour en battant Ivo Karlovic (7-6, 6-2, 7-6) puis est éliminé par le 9e mondial David Goffin, membre du Tennis Club Lillois Lille Métropole.
Il a joué sa première finale d’un ATP 250 à Doha après avoir éliminé Stanislas Wawrinka. En finale, il perd face au Russe Andrey Rublev. 69e à l’ATP, Il peut viser un huitième de finale à Paris.
Un autre joueur Daniil Medvedev, qui était arrivé en quart de final du Challenger en 2016, a brillé à l’US Open. Il est 5ème mondial à l’ATP et s’est qualifié pour les demi- finales.
Le Play In lillois demeure le tournoi pour découvrir les futurs grands joueurs de demain.
Photos archives Dominique LAMPLA
On a pas tous les jours 80 ans et le LOSC a profité de ce…
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…