Il y aura toujours un lien entre Lille et David Goffin puisque le joueur Belge affronte un jeune français que le public lillois a pu découvrir il y a quelques semaines lors du dernier Play In Challenger et qui a remporté ce week-end l’Open de Lyon. Un clin d’oeil pour le Liègeois qui fut licencié quelques années au Tennis Club Lillois Lille Métropole et qui a du sortir le grand jeu pour battre le jeune français après 3h31 et 5 sets (4)6, 6-4, 6-3, 6-7, 6-3).
A 20 ans, Giovanni Mpetshi Perricard débute sa carrière. On a pu le découvrir lors du dernier Play In Challenger à Lille. Il a fait un parcours honorable. Mais, c’est lors du tournoi de Lyon qu’il a explosé aux yeux du grand public. Il obtient une wild card pour disputer le tableau principal. Il élimine au premier tour l’Italien Lorenzo Sonego (6-3, 6-4) puis bénéficie du forfait du Japonais Yoshihito Nishioka. Il bat d’Hugo Gaston en trois manches (6-4, 4-6, 6-3) et en demi-finale, Alexander Bublik tête de série N°2 6-4, 7-5). Il bat en finale Tomas Martin Etcheverry : 6-4, 1-6, 7-6. Avec cette victoire, il intègre le top 100 avant le début de Roland-Garros.
De son côté, David Goffin essaie de revenir à son meilleur niveau. Il est en dehors du Top 100 et est battu par Ugo Humbert au premier tour de l’Open d’Australie. De nouveau éliminé au premier tour de Marseille, il passe un tour Rotterdam puis est éliminé par Alex de Minaur. A Marrakech, il bat le vainqueur du Play In Challenger 2024 Arthur Rinderknech. Il est aujourd’hui 115 à l’ATP.
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…