En stage dans la Métropole Lilloise, le Biarritz Olympique a terminé sa préparation dans le Nord par un match amical face à Bordeaux-Bègles au Stadium Lille Métropole devant plus de 3 000 spectateurs. Un goût de Top 14 a soufflé sur le Nord.
Alors que l’on évoque, toujours, une délocalisation du Biarritz Olympique à Lille, le club basque qui remonte en Top 14 cette saison était bien dans le Nord et la Métropole Lilloise pour son stage de préparation d’avant-saison. De quoi satisfaire les amoureux du ballon ovale de la région. Entre entraînements et rencontres avec les joueurs du LOSC au Domaine de Luchin et certains partenaires, Biarritz a été l’attraction rugby cette semaine à Lille.
Bordeaux qui sortait également d’une semaine de stage à Soustons dans les Landes, a largement dominé les Biarrots lors de ce match de préparation. Dès le début de la rencontre, les Bordelais ont bloqué les Biarrots dans leur défense. Mené 14 à 7 à la mi-temps et malgré de meilleures intentions à la reprise, Biarritz s’est incliné sur le score de 28 à 7. Les deux équipes se retrouveront dans deux semaines à l’occasion de la 1ère journée du Top 14.
Photos Eric MORELLE
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…