Fin janvier, la Métropole Lilloise accueillait les Championnats de France de Squash Vétérans par Équipes. Cet événement s’est déroulé à l’Arbonnoise, un site historique de cette discipline dans les Hauts-de-France. Une compétition organisée par l’association Squash Arbonnoise avec la Fédération Française de Squash et la Ligue des Hauts-de-France avec des joueurs vétérans venus de toute la France.
Le Badminton & Squash Arbonnoise est vraiment le lieu idéal pour cette compétition. Ce club a été fondé à la fin des années 1970 à Villeneuve d’Ascq. Il rayonne depuis cette époque au niveau régional et national. Doté d’une association dynamique et d’un bel équipement de 8 courts, tout est réuni pour réussir ce championnat. C’est aussi une grande fête du squash, du partage et de la convivialité. Toutes les passionnées et passionnés se sont donnés rendez-vous durant ce week-end du 24-26 janvier dernier.
Une compétition de ce type met en avant cette discipline qui gagne à être plus connue ne bénéficiant pas de la couverture médiatique des autres sports de raquette. Elle met en lumière ses valeurs : dépassement de soi, esprit d’équipe et convivialité. Les spectateurs ont pu découvrir tout cela dans un club doté d’un restaurant et d’un club-house accueillant.
Ce Championnat de France Vétérans par Équipes est divisé en trois catégories et a rassemblé 41 équipes :
– Vétérans Juniors (35+ ans)
– Vétérans Seniors (45+ ans)
– Vétérans Masters (55+ ans)
Les équipes mixtes, composées de 2 hommes et 1 femme, s’affrontent au cours de matchs répartis sur trois jours, sous forme de tableaux de 16 équipes.
Chez les Vétérans Juniors (35+ ans), c’est l’Association Squash Club Valence Origan qui a gagné avec deux anciens pros dans ses rangs : Florent Pontière et Maud Duplomb). Le Rezé Squash Asso 44 a fini à la seconde place et l’Association Squash Energia à la troisième.
Chez les Vétérans Seniors (45+ ans), Toulouse avec le TOAS Squash récupère son titre de Champion perdu en 2024 devant le GM Squash Padel et le Squash du Chat de la Ligue des Hauts-de-France. Les deux premières places ont été prises par deux clubs d’Occitanie.
Enfin chez les Vétérans Masters (55+ ans), c’est l’AS Squash Club de Lyon qui a fini premier devant le Squash du Chat et le Squash Lob Atypique Montpellier.
Photos DR Badminton & Squash Arbonnoise
Les supporters rêvaient d’un LOSC - Bruges, l’autre adversaire potentiel des Dogues, mais finalement le…
Les beaux jours sont bientôt de retour, mais il est un endroit ou il fait…
C'est avec la Tennis Europe Winter Cup que s'est refermée la page hivernale des sports…
Réduit à dix après l’expulsion de Deiver Machado (72e), Lens a fini par craquer face…
Liévin est-elle la capitale du sport en France ? Après avoir reçu les Championnats du…
Les joueuses de Anestis Pesmatzoglou, le coach lillois, sont invaincues depuis le début du championnat…