Dans un chaudron du Portel plein, l’ancienne joueuse de Denain, Alizé Cornet a battu la Néerlandaise Pattinama Kerkhove en mode ouragan en deux sets : 6-2, 6-0. Voici le premier point marqué par la France, un point important après l’annonce de la blessure de Caroline Garcia.
Prévue pour la seconde rencontre, la vainqueur du dernier Master, Caroline Garcia a déclaré forfait pour son match face Suzan Lamens (213e) pour cette première journée de la Billie Jean King Cup. Elle est remplacée par Diane Parry.
De son côté pour le match d’ouverture, Alizé Cornet a rencontré Lesley Pattinama Kerkhove (207e). La tricolore prit rapidement les choses en main en menant 3-0 en neuf minutes. Son adversaire marqua deux points sur deux fautes directes de Cornet. Elle remporta ce premier set 6-3 sans être inquiétée.
Même scénario pour le second set où la Française s’envola 3-0 sans une grande résistance de la Batave. Elle apporta le premier point à l’équipe de France en 58 minutes: 6-0. En 2022, la Néerlandaise a réalisé ses meilleures performances avec un deuxième tour à Wimbledon et à Melbourne (Open d’Australie).
» Le public est vraiment très près de nous. J’ai beaucoup aimé cette proximité. On sent vraiment une belle ambiance. J’ai fait un match très solide. J’étais assez stressé depuis ce matin. Elle a un tennis très rigoureux, je n’ai rien lâché…. J’étais contente de débuter cette journée. Cela permettra à Diane de mieux aborder sa rencontre. Enfin, je l’espère, c’est sa première sélection et ce n’est pas évident. «
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! C’est bien un festival d’inefficacité…
Ce dimanche 13 avril, nul doute que tous les regards seront tournés vers l’affrontement aussi…
La Reine des Classiques ou plus communément appelée l’Enfer du Nord, Paris-Roubaix est unique et…
Depuis l’an dernier, le Paris-Roubaix se conjugue en un week-end complet dédié à la Reine…
Ce dimanche, la 122e édition de Paris-Roubaix pourrait marquer un tournant historique, après une édition…
Ce dimanche 13 avril 2025, les talents de demain vont battre les pavés du Nord…