Le Tennis Club Lillois Lille Métropole a réouvert partiellement ses installations le lundi 18 mai avec le protocole de sortie de confinement édicté par la Fédération Française de Tennis, ceci, afin de pouvoir accueillir ses membres en toute sécurité. Pratiquer le tennis est donc possible à l’extérieur comme le vélo, la course à pieds, le canoë…
Mais pour pouvoir y jouer, il faut être licencié. Ceci est valable pour l’ensemble des clubs des Hauts-de-France qui ont pu réouvrir.
C’est ainsi que seule la pratique en extérieur, sur les terrains découverts, et en simple uniquement (pratique du double interdite), dans le respect des gestes barrières et de la règle de distanciation sociale de 2 mètres au minimum est autorisée. Les cours collectifs restent donc suspendus pour le moment.
Chaque joueur/joueuse arrive à l’heure exacte de sa réservation. Les bancs, chaises et bande du filet des terrains extérieurs doivent être nettoyés par chaque adhérent avant et après la partie.
Lors des changements de côté, les joueurs ou joueuses passent de part et d’autre du filet, pour ne pas se croiser. Chaque joueur ou joueuse sert uniquement avec ses balles marquées. En aucun cas un joueur ou une joueuse ne touchera avec sa main une balle appartenant à son partenaire. La poignée de main à la fin de la partie n’est pas autorisée…
Pour les autres disciplines, le Ministère des Sports dévoilera le 2 juin de nouvelles mesures dans l’acte 2 du déconfinement.
Photos : Daniel Rapaich
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…