Kristina Mladenovic a hérité d’un gros tirage au sort pour ce premier tour avec la Canadienne Leylah Fernadez (17e WTA et finaliste de l’US Open 2021). Elle devra être à son plus haut niveau afin de réaliser un exploit.
La Dunkerquoise a connu une année chaotique avec une élimination au premier tour de l’Open d’Australie en simple et au second tour en double. Elle était associée à Caroline Garcia. Mais, elle finit très bien ce tournoi en remportant le double mixte avec Ivan Dodig. Elle se trouve à la 110e place au classement WTA avec un bilan d’une victoire et 7 défaites cette saison.
C’est à l’US Open qu’elle s’est fait connaître. Elle élimine notamment Naomi Osaka au troisième tour, Angelique Kerber en huitièmes-de-finale, Elina Svitolina en quart-de-finale (6-3, 3-6, 7-6), et la Biélorusse Aryna Sabalenka (n° 2 mondiale, 7-6 (7/3), 4-6, 6-4) en demi-finale, pour arriver en finale. Elle s’y incline face à la Britannique Emma Raducanu (4-6, 3-6). Elle est aujourd’hui 17e au classement WTA.
Elle a déclaré en conférence de presse : « Ce sera un match difficile. C’est une bonne joueuse, elle a fait de bons résultats ici, à Roland-Garros, cela ne va pas être facile. La seule chose que je vais essayer de faire, c’est de bien jouer, de bien me comporter sur le terrain, et de juste m’amuser devant une bonne foule. »
Photo DR tenniscanada.com
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…