Le public du Simonne Mathieu a pu y croire durant la fin du premier set. Malheureusement, la Lilloise craqua sur son engagement pour revenir à 5-5. Elle a été battue en deux sets par l’Allemande Andrea Petkovic : 4-6, 2-6. Elle est très déçue par ce résultat échouant encore au premier tour. Elle nous l’a confié à l’issue de la rencontre.
Océane avait ressenti une petite contracture abdominale lors de sa demi-finale de Strasbourg. Mais, celle-ci ne l’a pas gênée lors de son match face à Petkovic.
NSM : Tu quittes Roland-Garros au premier tour, pas trop déçue ?
OD : Cela va très vite. Je suis arrivée, il y a deux jours. J’étais en confiance. Je suis déçue, on ne va pas rejouer le match. On va essayer de progresser pour la prochaine fois. J’aime bien quand la terre est très sèche, ce qui convient très bien pour ma balle. Elle va plus vite. Ce n’était pas le cas ici. Mon entame de match n’a pas été bonne. Je l’ai senti dès le début, je n’avais pas de bonnes sensations. La terre battue était très lourde, je n’arrivais pas déborder mon adversaire. Mes frappes n’avançaient pas dans le court et en plus, je ne servais pas bien. Je me réveille à 5-2 et reviens à 5-4, mais je n’ai pas réussi à revenir dans le match.
NSM : Quand tu reviens à 5-4 et que tu dois servir, tu ne te mets pas la pression ?
OD : Même pas, j’étais dans une spirale négative et je ne jouais pas bien. J’ai mieux joué à 5-3, 5-4. Mais pour égaliser, je fais un mauvais jeu avec un très mauvais service. Exactement comme dans le second set, où, je peux mener 3-1. Par mes erreurs, je la remettais à chaque fois dans le match. C’est compliqué. Dès que je joue bien, tous mes coups rentrent. Mais, je n’ai pas été constante. Je n’ai pas gardé un jeu régulier pour me détacher. C’est frustrant.
NSM : Quelle est la suite de ta saison ?
OD : Je fais deux tournois avant Wimbledon. Avec moi, on ne sait plus, je joue bien à Strasbourg et ici rien. J’adore jouer sur gazon. Même si l’herbe ralentit mon jeu, je prends beaucoup de plaisir à y évoluer. Ici à Roland-Garros, je fais participer au tournoi en double !
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…