GEOFFREY BLANCANEAUX
Le jeune Français a participé au dernier Play In Challenger de Lille, où il avait été battu au second tour par le Tchèque Jonas Forejtek. A Roland-Garros, il est le seul tricolore sorti des qualifications. Il fait partie comme la jeune Ysaline Bonaventure de la structure belge Hope and Spirit.
Il avait remporté en 2016 le tournoi Juniors de Roland-Garros en battant en finale Félix Auger-Aliassime (aujourd’hui 9e mondial) : 1-6, 6-3, 8-6.
» Pour moi, c’est la cerise sur le gâteau. Cela fait deux jours que je n’ai pas dormi, trop tendu. J’avais beaucoup de regret d’avoir raté ce dernier tour, il y a trois ans. Pour moi, c’était beaucoup de stress, d’envie, j’avais besoin d’être sur le terrain et voir ce qu’il allait arriver. Ce soir, c’est dodo de 20h à 10h du matin demain.
A mon niveau, quand on est sur les Challenger, tout ce que l’on gagne, on le dépense. On n’a pas de rentrées fixes. Pour nous, on joue notre survie en Grand Chelem. Pour moi, c’est un accomplissement, après beaucoup de galères. Je suis vraiment très heureux. Il ne faut pas être défaitiste et je sais que je peux entrer dans le tableau final d’un Grand Chelem. «
Geoffrey Blancaneaux vs Daniel Masur : 6-1 – 6-3
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…