Elle est loin où Kristina Mladenovic arrivait à Roland-Garros parmi les meilleures tricolores. Aujourd’hui après une année 2023 compliquée, elle est 217e mondiale. Elle devrait faire partie de l’équipe de France de double pour les Jeux Olympiques et revenir en août sur le Court Philippe Chatrier où elle a remportée le titre en double des Internationaux de France en 2021.
2023, l’année fut difficile pour la Nordiste avec une élimination au 3e tour des qualifications de l’Open d’Australie. Lors des tournois suivants du 1er trimestre, elle subit des éliminations en qualifications ou au premier tour du tableau principal. Elle dispute alors quelques tournois ITF pour tenter de glaner de précieux points. Elle ne revient pas non plus au premier plan en double. En 2024, elle est actuellement 217e au classement WTA. Elle a remporté 9 matches pour autant de défaites. Kristina est en course pour une sélection en double pour les prochains Jeux Olympiques d’août prochain.
Elle sera opposée à Petra Martić. En 2022, la Croate atteint pour la troisième fois de sa carrière les huitièmes de finale de Wimbledon. Ses meilleurs résultats sur la terre battue sont un 8e et un quart de finale à Paris. En 2023, elle a atteint le second tour.
1er Tour – lundi 27 mai à 11h – Petra Martić (Croatie) vs Kristina Mladenovic
En s’imposant sur un pénalty (1-0) sur la pelouse de Bollaert-Delelis dans un match devenu…
Malgré une large possession du ballon face à des Canaris recroquevillés sur leur but, le…
L'année 2024 a été marquée par des performances sportives exceptionnelles dans le Nord Pas-de-Calais, illustrant…
Discipline de raquette hybride entre tennis, badminton et tennis de table, le Pickleball offre une…
La fameuse Citadelle de Namur a accueilli son traditionnel cyclo-cross avant les Mondiaux de 2030.…
Dans la foulée des manches de la Coupe du Monde de Cyclo-Cross disputées aux Pays-Bas…