Le joueur de Loon-Plage (165e à l’ATP) avait brillé au dernier Play In Challenger en se hissant jusqu’en quart de finale. Mais devant passer par les qualifications de Roland-Garros, il a été éliminé d’entrée par Hamad Medjedović en deux sets : 6-3 et 7-5 sur le court Suzanne Lenglen.
« Il y a forcément de la déception. C’est un tournoi dans lequel on veut rester longtemps. J’aurai bien voulu revivre les frissons de l’an dernier en première semaine. Là, j’ai été très applaudi et supporté par le public. Je suis tombé face à un adversaire extrêmement fort. Il joue très bien au tennis, il est très fort et complet des deux côtés tout en frappant fort.
Dès que je pensais revenir, je prenais un ace. Je n’ai rien à me reprocher. J’ai donné mon maximum. Pour moi, il a sa place dans le Top 50.
On m’avait dit qu’il pouvait avoir des hauts et des bas. Là, j’ai vu plus les hauts. J’ai tenu, essayer de tenir, je pensais avoir les occasions. Mais lui, il frappait, frappait très fort. Il a été impressionnant. »
1er Tour – lundi 20 mai – Court Suzan Lengeln
Lucas Pouille vs Hamad Medjedović (SERB) : 3-6, 5-7
Sur les traces du légendaire Eddy Merckx, Tadej Pogacar s’est offert un huitième monument et…
C’est une petit victoire difficile à obtenir face aux Verts stéphanois, mais elle conforte Lens…
Pour sa 34e édition, la Boucle de l’Artois faisait peau neuve avec un tout nouveau…
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…