C’est l’un des meilleurs de sa génération, le Boulonnais Terence Atmane va découvrir pour la première fois Roland-Garros et sa terre battue sans passer par les qualifications. 120e, il n’est plus loin du Top 100. Il sera opposé ce dimanche au premier tour à l’Autrichien Sebastian Ofner.
Âgé de 21 ans, Terence Atmane est une valeur sûre dans la jeune génération tricolore. Il avait remporté son premier match sur le circuit principal à Shanghai en 2023. Avec ses bons résultats sur le circuit Challenger, il est le joueur tricolore qui a connu la plus grosse progression depuis deux saisons. Il est de la génération composée par Arthur Fils, Luca Van Assche, Harold Mayot, Arthur Cazaux…
Cette année, le Boulonnais s’est qualifié pour le premier tour de l’Open d’Australie après avoir battu l’Américain Emilio Nava : 7-6 et 7-6. Il a atteint aussi le troisième tour du Masters 1000 de Rome battu par Grigor Dimitrov. Il est 120e mondial au 20 mai. Et sa place dans le tableau principal est une grande première sur la terre battue parisienne.
1er Tour – dimanche 26 mai à 15h30 – court 6
Térence Atmane vs Sebastian Ofner (Autriche)
L’Autrichien a été éliminé l’an dernier en 8e de finale par Stéfanos Tsitsipás. Les deux joueurs se sont déjà rencontrés deux fois. Et chacun a remporté un match.