C’est avec la Tennis Europe Winter Cup que s’est refermée la page hivernale des sports de raquette dans la métropole lilloise. Celle-ci avait accueilli les championnats de France de squah vétérans par équipes à l’Arbonnoise (Villeneuve d’Ascq), le Play In Challenger (Lille) et enfin ce tournoi junior masculin à Ronchin. C’est la Slovaquie qui a remporté cette compétition devant la République Tchèque et la France.
Les 8 meilleures nations du continent se sont données rendez-vous le week-end dernier à Ronchin pour la Tennis Europe Winter Cup. Tout neufs, les terrains de la nouvelle halle Amélie Mauresmo sont prêts pour le show.
C’est en 1993 que le TC Ronchin a commencé à recevoir les compétitions européennes : depuis, il a accueilli Alexander Zverev, Jaume Munar, Hubert Hurkacz, Daniil Medvedev… Côté Français Ugo Humbert, Giovanni Mpetshi Perricard, Moïse Kouamé… ont brillé à Ronchin : ces joueurs sont désormais de sérieux acteurs du circuit professionnel !
Cette édition 2025 a été remportée par la Slovaquie devant la Tchéquie et la France. Cette dernière lors de sa demi-finale face à la Slovaquie a eu l’occasion avec Andrea Baudel de marquer le premier point qui aurait été les tricolores. Menant 5-0 dans le troisième set, il s’est écroulé face à Dominik Macej : 6-4, 2-7, 7-6. Les Bleus finissent à la 3e place.
Classement 2025 :
1. Slovaquie
2. République Tchèque
3. France
4. Allemagne
5. Turquie
6. Ukraine
7.Italie
8. Serbie
Photo vainqueurs tenniseurope.org – TC Ronchin
Les supporters rêvaient d’un LOSC - Bruges, l’autre adversaire potentiel des Dogues, mais finalement le…
Les beaux jours sont bientôt de retour, mais il est un endroit ou il fait…
Réduit à dix après l’expulsion de Deiver Machado (72e), Lens a fini par craquer face…
Liévin est-elle la capitale du sport en France ? Après avoir reçu les Championnats du…
Les joueuses de Anestis Pesmatzoglou, le coach lillois, sont invaincues depuis le début du championnat…
Lucas Pouille s’est battu depuis des mois pour revenir au meilleur niveau et alors qu’il…