C’est avec la Tennis Europe Winter Cup que s’est refermée la page hivernale des sports de raquette dans la métropole lilloise. Celle-ci avait accueilli les championnats de France de squah vétérans par équipes à l’Arbonnoise (Villeneuve d’Ascq), le Play In Challenger (Lille) et enfin ce tournoi junior masculin à Ronchin. C’est la Slovaquie qui a remporté cette compétition devant la République Tchèque et la France.
Les 8 meilleures nations du continent se sont données rendez-vous le week-end dernier à Ronchin pour la Tennis Europe Winter Cup. Tout neufs, les terrains de la nouvelle halle Amélie Mauresmo sont prêts pour le show.
C’est en 1993 que le TC Ronchin a commencé à recevoir les compétitions européennes : depuis, il a accueilli Alexander Zverev, Jaume Munar, Hubert Hurkacz, Daniil Medvedev… Côté Français Ugo Humbert, Giovanni Mpetshi Perricard, Moïse Kouamé… ont brillé à Ronchin : ces joueurs sont désormais de sérieux acteurs du circuit professionnel !
Cette édition 2025 a été remportée par la Slovaquie devant la Tchéquie et la France. Cette dernière lors de sa demi-finale face à la Slovaquie a eu l’occasion avec Andrea Baudel de marquer le premier point qui aurait été les tricolores. Menant 5-0 dans le troisième set, il s’est écroulé face à Dominik Macej : 6-4, 2-7, 7-6. Les Bleus finissent à la 3e place.
Classement 2025 :
1. Slovaquie
2. République Tchèque
3. France
4. Allemagne
5. Turquie
6. Ukraine
7.Italie
8. Serbie
Photo vainqueurs tenniseurope.org – TC Ronchin
Une semaine après leur succès à Rennes (2-0), c’est Monaco qui a payé cash ses…
Les supporters rêvaient d’un LOSC - Bruges, l’autre adversaire potentiel des Dogues, mais finalement le…
Les beaux jours sont bientôt de retour, mais il est un endroit ou il fait…
Réduit à dix après l’expulsion de Deiver Machado (72e), Lens a fini par craquer face…
Liévin est-elle la capitale du sport en France ? Après avoir reçu les Championnats du…
Les joueuses de Anestis Pesmatzoglou, le coach lillois, sont invaincues depuis le début du championnat…