Les filles du LUC Métropole Water-Polo ont remporté leur tournoi d’hiver ce week-end des 10 au 12 janvier 2020. Une bonne nouvelle pour la saison régulière qui reprendra en mars.
En cette année olympique, le calendrier du Water-Polo a beaucoup changé avec la création de deux poules (haute et basse) et un championnat compliqué à comprendre pour ceux qui ne suivent pas régulièrement la discipline. Avant de reprendre le championnat en mars, Lille a organisé son traditionnel tournoi d’hiver avec les participations des équipes de l’Insep, de Nancy et de New-York.
Les Lilloises ont été à la hauteur de ce qu’en attendait leur entraîneur Filippos Sakelis. Les trois équipes « sparting-partners » leurs ont permises de bien préparer ce nouveau championnat. Trois belles victoires dont une écrasante, 18-1 face à l’Insep.
Même New-York a subi la loi des Lilloises : 13-8. Ces formations, au profil très différent, ne purent empêcher Lille de remporter son tournoi. On attend avec impatience la reprise des choses sérieuses en mars.
Photos Eric et Eliot MORELLE
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…